Qui sommes-nous ?

Les créateurs


Sylvie et Gérard Tellier originaire du Calvados, nous formons un couple de cinquantenaire. Sylvie a obtenu son BEP horticole section floriculture et a travaillé en tant qu’aide maternelle. Gérard a en poche un BPREA agricole. Pour notre reconversion, nous avons suivi deux formations, la première sur la biosécurité et la deuxième sur la maitrise de l'hygiène en centre de conditionnement d'œufs de consommation. Nous avons eu l'honneur de mettre au monde trois beaux garçons. Nous sommes tous deux passionnés par notre travail et l'amour des animaux et de la nature.

 

LNFC

Notre histoire


Quelques années après notre rencontre, en septembre 1996, nous nous sommes installés en tant qu’exploitants agricoles à Grangues. Nous avions une cinquantaine de vaches laitières, heureux jusqu’à la crise laitière de 2009, où nous avons commencé à avoir plus de charges que de bénéfice. Nous avons alors malheureusement décidé de mettre en vente notre ferme en 2012. Quatre années de survie se sont écoulées, nous avions alors enfin trouvé l’acheteur et avions trouvé de notre côté une nouvelle maison avec des terres afin de poursuivre notre projet de poules de Marans tout était correctement ficelé. L’acte de vente étant prévu pour avril 2016, nous avions alors vendu toutes nos vaches à perte, notre matériel pour la traite ainsi qu'une partie du matériel pour les terres, etc… Cependant, le 1er avril 2016 à 21h00 (gros poisson d’avril, mais réel), l’acheteur s’est désisté, notre déménagement avait déjà commencé, tout un chamboulement dans notre projet ! Nous sommes restés un mois et demi sans savoir quoi faire, au milieu de cartons, sans travail, ni revenu et avec nos trois enfants. C’est alors que nous avons décidé de faire notre projet à Grangues, là où nous avons toujours vécu, notre histoire. Nous avons alors commencé avec 200 poules de Marans et nous vendions les oeufs sur le marché et à la ferme. Des mois avec de petits revenus qui ne payaient pas les factures, une grande aventure commença alors !

 

La New Ferme Cocotte


Le nom de la ferme s’est construit par la renaissance de notre exploitation passant d’une ferme de vaches laitières à celle de poules pondeuses. Mais aussi par une renaissance intérieure et un nouvel espoir en nous.

La New Ferme Cocotte, c’est une production locale dans le pays d'auge, des produits de qualité, gourmands, des poules élevées strictement dans le bien-être animal, une exploitation à taille humaine. 

 

Nos valeurs et engagements environnementaux


FleursNotre but principal est de veiller au bien-être de nos poules et à ce qu’elles soient heureuses à la ferme. Les matières premières telles que les céréales sans OGM, les coquilles d'huîtres et le grit (petits cailloux) sont issus de productions françaises. 

Depuis la création de La New Ferme Cocotte nous sommes engagés dans une politique de développement durable et dans le respect de l'environnement en élevant nos poules sur des terres bio, en utilisant des boîtes fabriquées en pâte à papier moulée recyclé. 

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.